Publication Chemsud PDF Imprimer Envoyer

Grâce au travail de l'équipe Maintenancever et à la collaboration avec ChemSud, un article est dédié à Maintenancever dans le bulletin d'information d'Août 2012. Retrouvez également l'intégralité du bulletin ChemSud sur ce lien.

 

SUCCESS STORY PME-RECHERCHE AVEC MAINTENANCEVER

 

La société Maintenancever, fabricant de produits détergents et d’assainissement, certifiée ISO 14001 : a démarré en novembre 2011 une collaboration avec l’Equipe Ingénierie et Architecture Macromoléculaire (IAM) de l’Institut Charles Gerhardt de Montpellier (ICGM) pour la formulation de nouveaux produits, financée par Transferts LR et la Région LR. En effet, le produit Dégraissant Désodorisant est un exemple de la collaboration réussie entre Maintenancever et IAM.

Ce produit est principalement utilisé pour dégraisser et masquer les odeurs désagréables provenant des fermentations sulfureuses. Le Dégraissant Désodorisant est classé dangereux pour l’environnement à cause de la présence de dérivés terpéniques Le développement réalisé, en collaboration avec l’équipe IAM a permis de commercialiser un nouveau produit Dégraissant Désodorisant Nouvelle génération sur base ester végétaux ayant un pouvoir dégraissant supérieur à l’ancienne formule.

Commercialement, le Dégraissant Désodorisant Nouvelle génération est une réussite, non seulement les quantités vendues sont légèrement supérieures à celles observées sur la même période, et les clients sont extrêmement satisfaits du nouveau produit. Cette réussite commerciale et technique permet à la société Maintenancever de se positionner et d’orienter ses futurs développements sur des produits ayant un impact réduit sur l’environnement.

 

Lien Web:

http://chemsud.enscm.fr/

http://iam.icgm.fr/

http://www.icgm.fr/

http://www.transferts-lr.org/transferts_lr

http://www.laregion.fr/